Derniers tests et previews
TEST BALL x PIT : quand le casse-briques rencontre le roguelike
TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir
TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’aux cristaux (Switch 2)
TEST DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la Switch 1 peine à suivre le rythme, catastrophe !
Dernières actualités
TOP 10 2025 : le GOTY de Martial, Rédacteur en Chef
JEUX 2026 : les attentes d'Amaury, rédacteur et testeur
TOP 10 2025 : le GOTY d'Amaury, rédacteur et testeur
Assassin's Creed Shadows : Ubisoft Québec célèbre déjà Noël avec des cadeaux en jeu et tease le prochain ajout pour la méta-histoire (MAJ 26/12)
tuto bootloader
Il est toujours recommandé de patienter le temps que @SciresM propose une release finale de son CFW Atmosphère et que chaque développeur adapte son homebrew malgré quelques mises à niveau. HOS 21.0.1 est disponible depuis !
Le développeur @CTCaer propose la v6.4.1 de son custom bootloader Hekate. Au menu, la prise en charge de HOS 21.0.0 et de nombreuses modifications apportées à NYX v1.8.0.
Il est fortement recommandé d'attendre la mise à niveau des homebrews, en fonction, de ce que vous utilisez ! Pour le moment, Atmosphère 1.10.0 est en version pre-release et des problèmes peuvent être identifiés et nécessiter une correction avant sa sortie officielle. Si des bugs sont signalés pendant la phase de pre-release d'Atmosphère, ils seront corrigés et la version sera mise à jour. La v1.10.0 sera publiée après un court laps de temps sans signalement de bogues. Si vous n'êtes pas un utilisateur aguerri, il est fortement conseillé d'attendre la version finale du CFW !
Le développeur @impeeza propose Sys-Patch v1.5.8 et Lockpick-RCM v1.9.16 disponibles pour HOS 21.0.0.
le développeur @Huntereb propose la v1.3.6 de Awoo Installer pour HOS 21.0.0.
Tout comme HOS 20.0.X, cette mise à jour n'est pas indispensable et vous pouvez continuer à utiliser une version antérieure de HOS sauf si vous aviez mis à jour pour quelques raisons que ce soient ! La v1.5.6 de sys-patch vous sera utile pour appliquer automatiquement les correctifs de signature connus au démarrage de la console.
Sigpatches et/ou sys-patch
Pour rappel, depuis la version Atmosphere 1.7.0 et ultérieure, les correctifs IPS KIP ne sont plus pris en charge. Ils étaient utilisés pour le piratage. Par conséquent, les sigpatches ne fonctionneront pas correctement, sauf si:
Les Modules
L'histoire de perte de mémoire pour les modules a été compensée en réservant 20 MB de moins sur un autre élément d'Atmosphere pour limiter les problèmes. Au lieu de 40 MB on tombe à 34 MB. La perte n'est pas si importante et c'est dans certains cas très spécifiques que cela pourrait poser des problèmes
Au menu, la prise en charge de HOS 20.0.0 et de 20.0.1 qui devrait être opérationnelle. En revanche, de nombreux changements ont été opérés, notamment en raison des modifications apportées aux logiciels Nintendo dans la version 20.0.0. Il y a environ 10 Mo de mémoire en moins disponible pour les modules système personnalisés. Les mods risquent d'être impactés.
Il s'agit là d'une pre-release et il est inutile de se jeter sur le dernier HOS pour utiliser Atmosphère sauf si vous décidiez d'aider SciresM pour des tests approfondis car vous maitrisez tous les aspects.
Lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases
Le développeur CTCaer propose la version 6.3.0 de son custom bootloader qui prend en charge HOS 20.0.0 et également 20.0.1. Au menu, de nombreux changements, notamment dans la manière sont identifiés les clés.
Lien: https://github.com/CTCaer/hekate/releases
Rien ne presse !
Atmosphère est toujours en développement et arrivera prochainement. Le développeur ScriresM conseille d’attendre sa version plutôt que de se jeter sur la version expérimentale qui circule sur la toile. Les sigpatches sont également disponibles mais AMS est attendu pour compléter les patches. Patience !
Une nouvelle version de Lockpick_RCM est dispo sur Discord. Nécessaire pour obtenir la dernière clé !
Ne pas mettre à jour vers HOS 19.0.0 pour le moment ! Rien ne presse
Je suis un habitué, ma switch est jailbreak depuis plusieurs années.
Mais là, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai fait la dernière maj via daybreak sur mon emunand, j'ai préparé ma carte sd avec tous les derniers homebrew, dernier hekate, etc. comme d'hab.
Bref, je veux simplement injecter le dernier bootloader via tegrarcmgui comme d'hab, avec le jig dans le rack de droite, etc. Bref, la manip habituelle. Et là.... ben j'ai le bip du pc qui me dit qu'un matériel est branché, mais tegrarcm reste rouge!! J'ai essayé plein de fois, et rien à faire. Après je laisse appuyé sur power longuement pour ré-éteindre la switch. Je recommence la manip, le petit bip, mais tegra reste rouge. Donc je ne peux plus injecter le bootloader.
Du coup, j'ai commandé un jig tout neuf, et ben pareil...J'ai essayé d'aspirer, le mettre du gaz dépoussiérant ...rien à faire. Là je suis quand même inquiet.
Si vous voyez une solution je suis preneur...
Merci
Edit:
Oh non, désolé, quel débile...je ne sais pas pourquoi, le driver était désinstallé sur mon PC !!?
Donc j'ai simplement réinstallé le driver via tegrarcm et ça a marché direct...
Ouf!
Bon, si ça peut servir à quelqu'un...on sait jamais!