Votre recherche :

tuto bootloader

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 21.0.0 (et <)
Le développeur @CTCaer propose la v6.4.2 de son custom bootloader Hekate.

Il est toujours recommandé de patienter le temps que @SciresM propose une release finale de son CFW Atmosphère et que chaque développeur adapte son homebrew malgré quelques mises à niveau. HOS 21.0.1 est disponible depuis !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 21.0.0 (et <)
Le développeur @SciresM propose la v1.10.0 pre-release de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 21.0.0 et de nombreuses modifications pour tenir compte de ce qu'a opéré Nintendo dans son dernier firmware. Notamment l’ABI du TLS (Thread-Local Storage) entre le userland et le kernel, ce qui pourra engendrer des problèmes avec les homebrews. Nintendo a écrit dans un espace auparavant réservé dans le TLS. Les homebrews utilisaient cet espace pour leurs propres TLS slots crashent. Les applications utilisant des fonctionnalités comme les exceptions C++ sont particulièrement touchées. Les homebrews doivent être recompilés avec libnx ≥ 4.10.0 pour fonctionner correctement. Pour aider les utilisateurs, hbmenu (v3.6.1) affiche désormais un avertissement lors du lancement d’un homebrew compilé avec un ABI obsolète.

Le développeur @CTCaer propose la v6.4.1 de son custom bootloader Hekate. Au menu, la prise en charge de HOS 21.0.0 et de nombreuses modifications apportées à NYX v1.8.0.

Il est fortement recommandé d'attendre la mise à niveau des homebrews, en fonction, de ce que vous utilisez ! Pour le moment, Atmosphère 1.10.0 est en version pre-release et des problèmes peuvent être identifiés et nécessiter une correction avant sa sortie officielle. Si des bugs sont signalés pendant la phase de pre-release d'Atmosphère, ils seront corrigés et la version sera mise à jour. La v1.10.0 sera publiée après un court laps de temps sans signalement de bogues. Si vous n'êtes pas un utilisateur aguerri, il est fortement conseillé d'attendre la version finale du CFW !

Le développeur @impeeza propose Sys-Patch v1.5.8 et Lockpick-RCM v1.9.16 disponibles pour HOS 21.0.0.

le développeur @Huntereb propose la v1.3.6 de Awoo Installer pour HOS 21.0.0.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.4.0 (et <)
Le développeur @ScriresM propose la mise à jour de son CFW Atmosphère pour la prise en charge basique de HOS 20.4.0 avec un correctif. Le custom bootloader Hekate est compatible pour HOS 20.4.0 d'après les indications de CTCaer.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.1 (et <)
Non testé, mais d'après les retours, la mise à jour HOS 20.1.1 n'impacte le fonctionnement du CFW Atmosphère, du custom bootloader Hekate et des autres outils. Toutefois, comme les précédentes, cette mise à jour n'est pas vraiment nécessaire pour le moment !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.1.0 (et <)
Le développeur @SciresM propose la v1.9.1 de son CFW Atmosphère et le développeur @CTCaer propose le v6.3.1 de son Custom Bootloader Hekate. Au menu, la prise en charge de HOS 20.1.0 !

Tout comme HOS 20.0.X, cette mise à jour n'est pas indispensable et vous pouvez continuer à utiliser une version antérieure de HOS sauf si vous aviez mis à jour pour quelques raisons que ce soient ! La v1.5.6 de sys-patch vous sera utile pour appliquer automatiquement les correctifs de signature connus au démarrage de la console.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 20.0.1 (et <)
Pour celle et ceux qui ont franchi le pas vers HOS 20.0.1, quelque soit la raison, vous pourriez rencontrer des problèmes avec plusieurs aspects:

Sigpatches et/ou sys-patch
Pour rappel, depuis la version Atmosphere 1.7.0 et ultérieure, les correctifs IPS KIP ne sont plus pris en charge. Ils étaient utilisés pour le piratage. Par conséquent, les sigpatches ne fonctionneront pas correctement, sauf si:
  • Vous chargez le package3 Atmosphère via le FSS0 Hekate. Vous devrez redémarrer Hekate puis accéder à Launch et sélectionner emuNAND CFW ou sysNAND CFW (selon celui utilisé)

  • Si vous avez téléchargé les sigpatches depuis ce tuto:
    • Le fichier hekate_ipl.ini présent dans bootloader est nommé volontairement hekate_ipl.ini.template. Il suffit de le renommer hekate_ipl.ini et vous aurez déjà tout ce dont vous avez besoin.

    • Les modifications engagées (ou a engager) sont:
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      • La clé fss0 était utilisée pour indiquer, dans le boot, qu'il fallait charger un package3 Atmosphere. Le nom de la clé a été renommée en pkg3. Vous devez donc modifier fss0=atmosphere/package3 par pkg3=atmosphere/package3

      • La configuration utilisée atmosphere=1 n'est plus nécessaire car le correctif est effectué pour les parties extraites du Package3. Cette clé a été renommée en kernelprocid. Lorsque vous activez ce paramètre, le correctif d'envoi/réception de l'ID de processus du noyau est activé
        • Vous pouvez le supprimer ou le laisser dans emuNAND CFW ou sysNAND CFW

        • Dans Stock - sysMMC, la clé atmosphere=1 doit être renommée par kernelprocid=1 si vous le paramétrer

      • Vous pouvez agir dessus comme vous l'entendez et vérifiez quels sont les changements apportés avec votre ancien fichier hekate_ipl.ini ou l'ouvrant avec bloc-notes

  • Vous pouvez aussi trouver les versions modifiées du CFW Atmosphere et fusee.bin avec la prise en charge des correctifs IPS Kip. Aucun lien sur le forum !

  • Vous pouvez utiliser sys-patch au lieu de sigpatches. Sys-patch sera le nouveau moyen simple de les obtenir à long terme


Les Modules
    L'histoire de perte de mémoire pour les modules a été compensée en réservant 20 MB de moins sur un autre élément d'Atmosphere pour limiter les problèmes. Au lieu de 40 MB on tombe à 34 MB. La perte n'est pas si importante et c'est dans certains cas très spécifiques que cela pourrait poser des problèmes
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 19.0.1 (et <)
Le développeur SciresM propose la pre-release 1.9.0 de son CFW Atmophère.
Au menu, la prise en charge de HOS 20.0.0 et de 20.0.1 qui devrait être opérationnelle. En revanche, de nombreux changements ont été opérés, notamment en raison des modifications apportées aux logiciels Nintendo dans la version 20.0.0. Il y a environ 10 Mo de mémoire en moins disponible pour les modules système personnalisés. Les mods risquent d'être impactés.
Il s'agit là d'une pre-release et il est inutile de se jeter sur le dernier HOS pour utiliser Atmosphère sauf si vous décidiez d'aider SciresM pour des tests approfondis car vous maitrisez tous les aspects.


Le développeur CTCaer propose la version 6.3.0 de son custom bootloader qui prend en charge HOS 20.0.0 et également 20.0.1. Au menu, de nombreux changements, notamment dans la manière sont identifiés les clés.


Rien ne presse !
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.1.0 (et <)
Le développeur CTCaer propose la v6.2.2 de son custom bootloader Hekate. Au menu, la prise en charge de HOS 19.0.0 !

Atmosphère est toujours en développement et arrivera prochainement. Le développeur ScriresM conseille d’attendre sa version plutôt que de se jeter sur la version expérimentale qui circule sur la toile. Les sigpatches sont également disponibles mais AMS est attendu pour compléter les patches. Patience !

Une nouvelle version de Lockpick_RCM est dispo sur Discord. Nécessaire pour obtenir la dernière clé !

Ne pas mettre à jour vers HOS 19.0.0 pour le moment ! Rien ne presse ;)
Voir le sujet
Joey Tempête
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.1.0 (et <)
Bonjour,
Je suis un habitué, ma switch est jailbreak depuis plusieurs années.
Mais là, j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai fait la dernière maj via daybreak sur mon emunand, j'ai préparé ma carte sd avec tous les derniers homebrew, dernier hekate, etc. comme d'hab.
Bref, je veux simplement injecter le dernier bootloader via tegrarcmgui comme d'hab, avec le jig dans le rack de droite, etc. Bref, la manip habituelle. Et là.... ben j'ai le bip du pc qui me dit qu'un matériel est branché, mais tegrarcm reste rouge!! J'ai essayé plein de fois, et rien à faire. Après je laisse appuyé sur power longuement pour ré-éteindre la switch. Je recommence la manip, le petit bip, mais tegra reste rouge. Donc je ne peux plus injecter le bootloader.
Du coup, j'ai commandé un jig tout neuf, et ben pareil...J'ai essayé d'aspirer, le mettre du gaz dépoussiérant ...rien à faire. Là je suis quand même inquiet.
Si vous voyez une solution je suis preneur...

Merci

Edit:
Oh non, désolé, quel débile...je ne sais pas pourquoi, le driver était désinstallé sur mon PC !!?
Donc j'ai simplement réinstallé le driver via tegrarcm et ça a marché direct...
Ouf!
Bon, si ça peut servir à quelqu'un...on sait jamais!
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.1.0 (et <)
Le développeur CTCaer propose la v6.2.1 de son custom bootloader Hekate.
Voir le sujet